8 façons de devenir un meilleur joueur de basket-ball

72 Likes Commenter

Que vous soyez le meilleur joueur de votre équipe ou que vous déteniez une place au bout du banc, vous avez toujours une marge de progression. Des joueurs d’élite comme Kevin Durant et LeBron James travaillent sans relâche pour améliorer leurs compétences, leur conditionnement, leur QI au basket, leur force, leur puissance et leur agilité. Il faut du temps et du dévouement pour devenir grand au basket-ball. Intégrez ces conseils à votre routine quotidienne et regardez vos compétences sur le terrain monter en flèche.

Comment mieux jouer au basket

1. Soyez sans peur

Ne craignez jamais l’échec. Lorsque vous avez peur d’échouer, vous avez généralement peur d’essayer. Évitez-vous de soulever des poids parce que vous êtes physiquement faible ? Vous détestez vous approcher de la ligne des fautes pendant l’entraînement parce que vous êtes un mauvais tireur de lancers francs ? Vous avez probablement peur d’échouer et d’exposer vos faiblesses. Peu importe ce que vos amis, votre famille ou d’autres pensent, consacrez du temps à vous améliorer. Ne vous inquiétez pas pour votre réputation. L’échec est temporaire; utilisez-le comme une expérience d’apprentissage et vous vous améliorerez en tant que joueur.

2. Arrêtez de vous plaindre

Blâmez-vous vos entraîneurs pour votre manque de temps de jeu ou comparez-vous votre éthique de travail à celle d’autres coéquipiers ? Si vos pairs s’en tirent avec quelque chose, pensez-vous que vous pouvez faire la même chose ? Arrêtez de vous plaindre et éliminez vos excuses. À un moment donné, tout le monde se sent fatigué, affamé, contrarié ou stressé. De telles distractions émotionnelles limitent votre capacité à vous améliorer. Essayez de regarder n’importe quelle situation sous un angle différent, éliminez les pensées et les émotions négatives et acceptez que les événements ne soient pas toujours sous votre contrôle.

3. Augmentez votre QI de position

Devenez un étudiant de votre poste en comprenant les compétences, les fondamentaux et le conditionnement requis. La connaissance de votre poste devrait déterminer votre objectif de formation. Lorsque vous saurez quels types de passes, de dribbles, de travail d’habileté et de force sont requis pour votre position, vous aurez une idée claire des habiletés que vous devez améliorer. Par exemple, si vous êtes un centre, concentrez moins votre temps d’entraînement sur le dribble sur tout le terrain et plus sur les rebonds et les exercices postérieurs.

4. Connaissez votre rôle

N’oubliez pas que vous pratiquez un sport d’équipe. Tout le monde ne peut pas être le meilleur buteur, le meilleur tireur ou le meilleur joueur à tout moment. Il ne s’agit pas de vous ; il s’agit de votre équipe. Avez-vous déjà pensé à votre  rôle dans l’équipe ? Sinon, discutez-en avec votre coach. Connaître votre rôle vous aidera à consacrer votre temps aux compétences dont votre équipe a besoin. Comprenez parfaitement le style offensif et défensif de votre équipe afin de contribuer à une saison réussie.

5. Étudiez le jeu

Grâce à des sites Web comme YouTube, la connaissance est disponible pour ceux qui sont prêts à la rechercher. Utilisez des vidéos pour en savoir plus sur votre position, votre stratégie de jeu et vos décisions sur le terrain. Vous augmenterez considérablement la confiance de votre entraîneur dans votre jeu, ce qui devrait se traduire par plus de temps de jeu. De nombreux joueurs ont un niveau de compétence élevé mais un faible QI de basket-ball. Consacrez-vous à comprendre votre jeu et à devenir un artiste complet.

6. Donnez 100 pour cent d’effort

Donnez 100 pour cent à chaque fois que vous vous entraînez, jouez ou pratiquez. Ne laissez pas les excuses ou les plaintes entraver vos efforts. Soyez toujours prêt à accepter les critiques de ceux qui ont plus d’expérience. Après avoir reçu des critiques, continuez à donner tout ce que vous avez. S’améliorer, c’est apprendre de ses erreurs et toujours faire de son mieux.

7. Entraînez votre corps

Bien sûr, vous aimez jouer et vous perfectionner, mais travaillez-vous aussi vos capacités physiques? Passez du temps à améliorer votre force, votre mobilité, votre puissance, votre vitesse et votre agilité. Améliorer votre athlétisme se traduira par de meilleures performances sur le terrain.

8. Améliorez vos compétences

Si vous avez suivi toutes les autres suggestions que j’ai énumérées ici, il est temps de concevoir un programme pour améliorer vos compétences. Connaître votre rôle, vos forces et vos faiblesses vous aide à vous concentrer sur les compétences dont votre équipe a le plus besoin. Maintenant que vous êtes équipé des outils du succès, faites un plan et mettez-le en pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *